Derniers instants à Tana

Publié le par Géraldine

Bonjour à tous !

 

Commençons tout d'abord par un petit résumé de ces derniers jours :

 

soeur Giovanna et Jonathan

  Lundi après-midi, pendant que Jonathan et Marine ont une longue et passionnante discussion avec les Petites Soeurs de l'Evangile, Gaëlle et moi-même sommes allése (au culot) à la clinique Sainte-Fleur (clinique semi-privée située à l'HJRA) où nous avons rencontré une sage-femme très intéressante qui a bien voulu nous accorder pas mal de son temps. L'obstétrique n'a maintenant plus aucun secret pour nous ! Mais malheureusement, aucun accouchement n'était au programme cet après-midi.

 

 

 

l'usine à extraction

Mardi a eu lieu la visite du CNARP ( Centre National d'Applications et de Recherche Pharmaceutique). Nous avons pu découvrir tous les départements, et voir ainsi tout le parcours du médicament, de la recherche auprès des tradipraticiens jusqu'aux essais cliniques en passant par l'usine d'extraction, le département de chimie, celui de pharmacodynamie et celui de galénique. Pour tout vous avouer, Jonathan, Gaëlle et moi-même étions un peu largués mais Marine était aux anges.

 

 

L'après midi du mercredi était consacrée à une réunion de projet entre nous 4, Fana et le Dr Rado (informaticien à REMEDE). Pour résumer, notre collaboration se passe à merveille, mais le plus gros du travail est encore devant nous et nous aurons besoin de toute l'aide que vous pouvez nous proposer à notre retour.

 

Voilà déjà un mois que nous sommes arrivés, nous connaissons maintenant par coeur les 200 lignes de bus de Tana ainsi que tous les quartiers aux noms imprononçables, de vrais malgaches !

Mais demain sonne pour nous le grand départ vers l'Est malgache. Au programme randos dans la réserve naturelle d'Andasibe, lagons et coraux de Foulepointe, forêt de Tampolo et rencontre avec AVERTEM et peut être un voyage en bateau jusqu'à l'île de Sainte Marie, accompagnés d'un cortège de baleines. Tout cela est bien sûr théorique, à Madagascar, demain est un autre jour et nous avons appris à nous méfier du guide, ce qui est sûr c'est qu'un dépaysement complet est au programme.

 

DSCN2353.JPG

 

Comme vous pouvez l'imaginez, nous allons passer une dizaine de jours assez déconnectés de toute civilisation, il est donc temps pour moi de vous annoncer que ceci est notre dernier message posté de lî'le.

 

Mais nous vous attendons le 5 août à 12h55 à la gare de Grenoble, pour vous racontez tous les petits détails de notre périple. Et vous aurez de nos nouvelles pendant l'année, on va vous preparer un retour du tonerre.

 

Apparement il y aurait des problèmes pour poster des commentaires, malheureusement le temps nous manque. C'est pour cela aussi que l'article est un peu court, et qu'il n'y a pas de photos. Nous sommes assez occupés par les préparatifs du voyages et nos adieux à la ville. Mais...

 

"On ne vous oublie pas, non, jamais
Vous êtes au creux de nous
Dans notre vie, dans tout ce que l'on fait"

 

Ici on manque tellement de musique que dès qu'on en entend une on la chante pendant 1 semaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> C'est génial votre projet, je viens de lire tout le blog d'une traite...<br /> <br /> <br /> C'est incroyable de voir comment vous êtes actifs, curieux, plein de bonnes initiatives, d'imagination, de créativité!!!<br /> <br /> <br /> Ce doit être d'autant plus stimulant que de nombreuses autres associations (en France mais pas que!) suivent des problématiques similaires à la votre et que vous puissiez croiser vos chemins et<br /> vous enrichir mutuellement!<br /> <br /> <br /> Je languis que vous nous racontiez la suite de vos aventures à l'Est de Mada!! Et j'attends aussi vos retours avec impatience!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'indémodable Céline Dion... =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre